Cette série de vidéos (disponibles en français et en anglais) examine divers sujets en enseignement des langues secondes. Des guides de conversation sont également disponibles.
Ce document fut développée par l’IRL2C en partenariat avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick (NB-EECD).
Le but de ce document est d’appuyer les éducateurs dans leurs divers contextes d’apprentissage et d’enseignement. Il n’est pas destiné à être préscriptif, séquentiel ou spécifique à un contexte particulier. On invite les éducateurs à considérer et à se servir de ces pratiques fondées sur des preuves selon leur niveau, matière et contexte unique d’enseignement.
Pour optimiser le visionnement et l’accès aux fonctionnalités du document, sauvegardez-le à un ordinateur.
Affirming Identity in Culturally and Linguistically Diverse Classrooms: The Role of Self in the Understanding of Equity: Whynot, K., 2019, master's report
Supporting Newcomers and English Learners: Targeted Teacher Actions: developed by L2RIC
High School EAL curriculum documents, teacher guides, and supplementary materials: New Brunswick Department of Education and Early Childhood Development (NB EECD), including L2RIC team member Dr. Paula Kristmanson
Les portfolios des langues sont une partie intégrante du Cadre européen commun de référence (CECR). Common European Framework of Reference (CEFR) for Language