The Monitoring, Evaluation and Knowledge Transfer Unit | UNB

Global Site Navigation (use tab and down arrow)

NB-IRDT

Version française

The Monitoring, Evaluation and Knowledge Transfer Unit (MEKTU)

The heart of MEKTU is investigating the quality, usefulness and effectiveness of policies, programs and practices and the process of moving research into practice. MEKTU is a partnership between NB-IRDT and the Government of New Brunswick (GNB). It was developed in support of the Healthy Seniors Pilot Project (HSPP) – a $75 million partnership project between GNB departments of Social Development and Health and the Public Health Agency of Canada (PHAC). Since its establishment, MEKTU continues to support the HSPP while expanding to support other projects through helping governments, communities and partners make trusted, evidence-informed decisions to improve the lives of citizens.

We inform effective practices, programs and policies in New Brunswick and beyond through collaboration, monitoring, robust evaluations and knowledge transfer.


Unité de surveillance, d’évaluation et de transfert des connaissances (USÉTC)

L’essence de l’USÉTC, c’est d’étudier la qualité, l’utilité et l’efficacité des politiques, des programmes et des pratiques, ainsi que le processus de mise en pratique de la recherche. L’USÉTC est un partenariat entre l’Institut de recherche, de données et de formation du Nouveau-Brunswick (IRDF-NB) et le gouvernement du Nouveau-Brunswick. Elle a été créée dans le cadre du Projet pilote sur les aînés en santé (PPAS), un projet de partenariat de 75 millions de dollars entre les ministères du Développement social et de la Santé du gouvernement du Nouveau-Brunswick et l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC). Depuis sa création, l’USÉTC continue de soutenir le PPAS tout en élargissant ses activités afin de soutenir d’autres projets, notamment en aidant les gouvernements, les collectivités et les partenaires à prendre des décisions fondées sur des données probantes pour améliorer la vie des citoyens.

Nous favorisons l’établissement de pratiques, de programmes et de politiques efficaces au Nouveau-Brunswick et ailleurs par l’entremise de collaborations, de suivis, d’évaluations solides et d’un transfert de connaissances.