Status: Ongoing
Category(s):
Developing Innovative Care Pathways
Lead organization: Victoria Hospice, The Centre for Innovation and Research in Aging
Principal investigator(s): Dr. Anke Krey and Justine Estey
Many older adults living in long-term care have serious health problems and need quality end-of-life care. End-of-life care aims to improve and extend quality of life for a resident and their families so that they can live as best as possible up until their time of death. There are end-of-life care training programs designed for long-term care staff, but many are designed to be in person and require time away from work. Research shows that there are many chances to improve end-of-life care in long-term care with education and training for staff using a blended model – a mix of online training and in-house peer mentorship.
The New Brunswick population is aging at a high rate. An aging population means more older-adults will be living in long-term care and will eventually need end-of-life care.
The study will enhance the education and training on end-of-life care for long-term care staff by providing a blended online and in-person training program. We will create and use an online end-of-life care education program and peer mentor activities for staff working in long-term care. There are 12 online modules with different end-of-life care topics. Peer mentors will support the staff through in-person mentorship activities.
We want to enhance the everyday use of end-of-life care principles and improve the knowledge and skills of end-of-life care for staff. Therefore, improving the care experiences and outcomes for residents in long-term care and their families.
We will share the results of this study with other long-term care facilities and stakeholders to spread the education training across New Brunswick and nationally to improve end-of-life care for all seniors in other long-term care facilities.
État du projet: En cours
Catégorie:
Concevoir des protocoles de soins novateurs
Organisation responsable : Victoria Hospice, Centre for Innovation and Research in Aging
Chercheuse principale(s) : Anke Krey, PhD, et Justine Estey
Nombre de personnes âgées qui vivent dans un établissement de soins de longue durée ont de graves problèmes de santé et ont besoin de soins de fin de vie de qualité. Les soins de fin de vie servent à améliorer et à prolonger la qualité de vie des résidents et de leur famille pour qu’ils puissent vivre le mieux possible jusqu’au moment de leur décès. Il existe des programmes de formation en soins de fin de vie conçus pour le personnel des établissements de soins de longue durée, mais nombre d’entre eux ne peuvent être dispensés qu’en présentiel et nécessitent de s’absenter du travail. Des chercheurs ont découvert qu’il y a de fortes chances de pouvoir améliorer les soins de fin de vie dans les établissements de soins de longue durée, grâce à des programmes pédagogiques et pratiques à l’intention du personnel fondés sur un modèle mixte de formation en ligne et de mentorat interne.
La population du Nouveau-Brunswick vieillit rapidement. En présence d’une population vieillissante, un plus grand nombre d’aînés vivront dans des établissements de soins de longue durée et auront, en bout de ligne, besoin de soins de fin de vie.
Cette étude permettra d’améliorer la formation pédagogique et pratique sur les soins de fin de vie à l’intention du personnel des établissements de soins de longue durée, grâce à un programme mixte en ligne et en personne. Nous créerons et utiliserons un programme pédagogique sur les soins de fin de vie en ligne et des activités de mentorat pour le personnel des établissements de soins de longue durée. Il y a 12 modules en ligne qui traitent de différents thèmes liés aux soins de fin de vie. Les mentors aideront les membres du personnel dans le cadre d’activités de mentorat en présentiel.
Nous voulons optimiser l’utilisation quotidienne des principes liés aux soins de fin de vie et améliorer les connaissances et les aptitudes du personnel chargé des soins de fin de vie et, par conséquent, optimiser l’expérience thérapeutique et les résultats des traitements pour les résidents des établissements de soins de longue durée et leur famille.
Nous transmettrons les résultats de cette étude à d’autres établissements de soins de longue durée et à d’autres intervenants afin de diffuser cette formation dans tout le Nouveau-Brunswick et dans l’ensemble du Canada afin d’améliorer les soins de fin de vie prodigués aux aînés des établissements de soins de longue durée.