Status: Completed
Category(s):
Developing Innovative Care Pathways
Lead organization: Government of New Brunswick, Social Development
Principal investigator(s): Erin Wilson and Julie David
Information related to government programs, services, and supports are often confusing and inconsistent, making it challenging to navigate. The government does not display information in a manner that seniors or those supporting them can easily find and understand. As a result, seniors were often unaware of the services and supports available to them, and they did not know how to access these resources.
A website was proposed as a "single source of information" where individuals could go to learn about government programs and services in a language they could understand. The site would provide clear information on the services, who might qualify, and how a person could access them.
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État du projet: Terminé
Catégorie:
Concevoir des protocoles de soins novateurs
Organisation responsable : Gouvernement du Nouveau-Brunswick, ministère du Développement social
Chercheuse principale(s) : Erin Wilson et Julie David
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L’information liée aux programmes, aux services et aux mécanismes d’aide peut porter à confusion et manquer de cohérence, ce qui peut la rendre compliquée à naviguer. Le gouvernement ne publie pas l’information d’une façon que les aînés et les personnes qui les aident puissent la trouver et la comprendre facilement.
Les aînés ne connaissent pas les services et les mécanismes d’aide à leur disposition; de même, ils ne savent pas comment obtenir ces services et ces mécanismes d’aide.
Un site Web qui soit « une source d’information unique » où les gens peuvent obtenir des renseignements sur les programmes et les services dans une langue qu’ils comprennent. Le site permettra d’obtenir des renseignements sur les services, les critères d’admissibilité et les moyens de recevoir le service.
Les aînés et les personnes qui les aident peuvent facilement et rapidement obtenir l’information pertinente sur les services, les mécanismes d’aide et les procédures de dépôt de demande. Le personnel de première ligne qui travaille avec les aînés et leurs familles ont ainsi un outil qui leur permet d’obtenir de l’information précise.
Grâce à cette information, les aînés peuvent prendre des décisions éclairées et opportunes pour obtenir les services et les mécanismes d’aide dont ils ont besoin.
Ils auront ainsi accès à des services et à des mécanismes d’aide dans leur communauté de sorte à pouvoir demeurer chez eux et dans leur communauté.