Status: Completed
Category(s):
Developing Innovative Care Pathways
Lead organization: Lochlomond Villa and University of New Brunswick (UNB)
Principal investigator(s): Cindy Donovan and Dr. Rose McCloskey
Increasing access to diagnostic services in New Brunswick nursing homes and special care homes aimed to reduce unnecessary resident transfers to hospitals. Currently, residents are transferred to the hospital if they need diagnostic services. These transfers often required significant healthcare resources, including an ambulance with two paramedics and, if available, a staff member from the home to accompany the resident. Most residents who received diagnostic services in the emergency department had to wait several hours before being transferred back and often received treatment at the nursing home or special care home afterward.
Some residents did not want to be transferred to the hospital and preferred to have their health needs met at the nursing home or special care home. Having X-rays done in these facilities could avoid the need for some residents to be transferred to the hospital. As a result, ambulances would be available to respond more quickly to those needing emergency services in the community.
A mobile X-ray service for nursing homes and special care home residents was piloted in Saint John and surrounding areas.
To learn more read the complete project findings
État du projet: Terminé
Catégorie:
Concevoir des protocoles de soins novateurs
Organisation responsable : Lochlomond Villa et l'Université du Nouveau-Brunswick (UNB)
Chercheuse principale(s) : Cindy Donovan et Rose McCloskey, PhD
Accroître l’accès aux services diagnostiques dans les foyers de soins infirmiers et les foyers de soins spécialisés du Nouveau-Brunswick de sorte à réduire les transferts inutiles de résidents dans les hôpitaux.
Actuellement, les résidents qui ont besoin de services diagnostiques sont transférés à l’hôpital. Les transferts nécessitent souvent de nombreuses ressources de soins de santé, car ils requièrent une ambulance avec deux responsables des soins paramédicaux et (si possible) un membre du personnel du foyer chargé d’accompagner le résident. La majorité des résidents qui reçoivent des services diagnostiques aux urgences doivent attendre plusieurs heures pour être retransférés dans le foyer de soins infirmiers ou spécialisés, où on leur prodigue souvent leur traitement.
Certains résidents peuvent ne pas vouloir être transférés à l’hôpital et préférer que leurs besoins en soins de santé soient comblés au foyer de soins infirmiers ou spécialisés. Le fait de pouvoir faire des radiographies dans un foyer de soins infirmiers et ou de soins spécialisés peut éviter la nécessité de devoir transférer certains résidents à l’hôpital. Des ambulances seront ainsi disponibles pour répondre rapidement aux besoins des personnes de la collectivité qui requièrent des services d’urgence.
Nous testons un service de radiographie pour les résidents des foyers de soins infirmiers et de soins spécialisés de Saint John et des régions environnantes.
Le programme de la radiographie roulante offre des services de radiographie aux résidents des foyers de soins infirmiers et de soins spécialisés. Nous pensons que les résidents pourront ainsi plus facilement bénéficier de services diagnostiques. Les résidents peuvent ressentir moins d’anxiété du fait que les radiographies sont réalisées dans leur foyer avec les membres du personnel qu’ils connaissent. De plus, il est possible d’éviter certains transferts à l’hôpital grâce à l’utilisation de ce service de radiographie mobile.
Nous nous attendons à ce que les ambulances arrivent plus rapidement aux urgences du fait que les radiographies seront prises dans les foyers de soins infirmiers et de soins spécialisés. Le service de radiographie mobile peut prévenir l’encombrement des urgences, car un plus petit nombre de résidents y seront transférés pour obtenir des services diagnostiques.
Le service de radiographie mobile a le potentiel de renforcer les soins de première ligne et de réduire la demande de ressources hospitalières pour les résidents. D’autres pays qui utilisent des services de radiographie mobile ont signalé une réduction de 30 % du coût pour obtenir le même service diagnostique. De plus, le modèle de service de radiographie mobile peut être adapté pour être étendu à toute la province.