Status: Ongoing
Category(s):
Developing Innovative Care Pathways
Lead organization: Heart and Stroke Foundation of New Brunswick
Principal investigator(s): Beverly Kemp
In New Brunswick, close to 1,500 people experience stroke each year. After having a stroke, we know that the recovery process can be difficult. Yet currently, little support exists in New Brunswick to help people navigate their recovery journey in the community.
Up to 70% of people who have a stroke return home. However, moving from the hospital to home has constantly been stated as a challenge by people who have had a stroke.
Stroke Navigation is designed to help people to adjust to life back home after experiencing a stroke. Our program supports recovery goals, helps manage stroke effects, and assists people to navigate the healthcare system. We also assist with finding information and resources to meet each client’s unique recovery needs. Clients can be referred to our program by any health care provider, a community organization, or through self-referral. Clients can access the program by phone, video conferencing, or in person.
At an individual level we hope to develop the stroke sufferers’ confidence by helping them to:
At a community level:
At a system level:
État du projet: En cours
Catégorie:
Concevoir des protocoles de soins novateurs
Organisation responsable : Fondation des maladies du cœur du Nouveau-Brunswick
Chercheuse principale(s) : Beverly Kemp
Au Nouveau-Brunswick, près de 1 500 personnes sont victimes d’un AVC chaque année. Après un AVC, nous savons que le rétablissement peut être difficile. Il n’en reste pas moins qu’au Nouveau-Brunswick, il y a peu de services pour aider les gens à se rétablir au sein de la communauté.
Jusqu’à 70 % des personnes qui ont eu un AVC rentrent chez elles. Cependant, les gens qui ont eu un AVC disent constamment que le retour à la maison suite à une hospitalisation est difficile.
La navigation en cas d’AVC sert à aider les personnes à reprendre leur vie chez elles après un AVC. Notre programme sert à favoriser le rétablissement, aide les gens à gérer les effets de l’AVC et à naviguer dans le système des soins de santé. Nous aidons aussi les clients à trouver les renseignements et les ressources dont ils ont besoin pour combler leurs besoins de rétablissement propres. Les clients peuvent être aiguillés vers notre programme par n’importe quel fournisseur de soins de santé, par une organisation communautaire ou par auto-aiguillage. Ils peuvent accéder au programme par téléphone, vidéoconférence ou en personne.
Au niveau individuel, nous espérons redonner confiance aux victimes d’AVC en les aidant : à gérer les effets d’un AVC chez elles et à savoir comment prévenir un autre AVC, à disposer d’une tribune pour poser des questions, obtenir des explications et discuter de leurs progrès, et à trouver des groupes d’entraide où leurs besoins en relations sociales peuvent être comblés.
Au niveau communautaire, nous espérons relier les personnes à d’autres organisations qui peuvent faciliter leur participation à d’autres services communautaires.
Au niveau systémique, nous espérons réduire la nécessité de prodiguer d’autres services de santé en diminuant le nombre de complications évitables et/ou d’AVC secondaires.