Status: Ongoing
Category(s):
Developing Innovative Care Pathways
Lead organization: Government of New Brunswick, Social Development and Loch Lamond Villa
Principal investigator(s): Laura McKillop and Cindy Donovan
This project aims to improve the quality of life and for nursing home residents and improve working environments for nursing home staff.
Nursing home staff are well aware of the balance of providing excellent care to residents while trying to maintain a functional care environment. While resident care is the top priority, non-clinical tasks must also take place in order to maintain operations. While these non-clinical tasks must be done, prior research has shown that care staff can spend up to 50% of their time on non-clinical activities. These can include making beds, restocking supplies, transporting residents and removing and replacing linen. These tasks are central to being able to provide quality care, but can impact the amount of time care staff spend with residents. In turn, this can be a source of frustration and potential burnout for staff, which can contribute to poorer quality of life for residents. By introducing a non-clinical support position in the nursing home environment, care staff can spend more one-on-one time with residents knowing these non-clinical caret tasks will be taken care of by another designated staff member.
This project will pilot a new designation of “Care Assistants” within the nursing home that will provide non-clinical support to residents and care staff. This may include making beds, answering call bells, restocking supplies, replacing linen, and supporting the clinical team by taking on non-clinical tasks. By doing so, staff will be less burdened by task focused components of their job and will be able to focus on what matters most – caring for the residents. This means the care staff will have more time to create meaningful relationships with residents and provide responsive care. The pilot will measure how this translates into higher satisfaction among care staff, as well as better quality of life for residents.
At an individual level, we expect to see an increase in the amount of time care staff are spending with residents, resulting in higher staff satisfaction and improved quality of life for the resident. We also anticipate an impact to those that take on jobs as Care Assistants in this pilot, as they will have an opportunity to gain meaningful exposure to the nursing home environment. At the community level, we expect to see important conversations generated regarding nursing homes, and a greater level of trust from the public knowing that the nursing homes who take on this role will have a greater level of support. At the system level, the pilot enables us to explore a new designation of nursing home employees, and fundamentally change the way non-clinical care tasks are managed within nursing homes.
État du projet: En cours
Catégorie:
Concevoir des protocoles de soins novateurs
Organisation responsable : Gouvernement du Nouveau-Brunswick, Développement social et Loch Lamond Villa
Chercheuse principale(s) : Laura McKillop et Cindy Donovan
Ce projet sert à améliorer la qualité de vie des résidents des maisons de soins infirmiers ainsi que le milieu de travail du personnel des maisons de soins infirmiers.
Le personnel des maisons de soins infirmiers est conscient de l’équilibre qu’il faut conserver entre l’offre d’excellents soins aux résidents et le maintien d’un environnement de soins fonctionnel. Bien que les soins prodigués aux résidents soient la principale priorité, les tâches non cliniques doivent aussi être effectuées pour assurer le maintien des activités. Bien que ces tâches non cliniques doivent être réalisées, des recherches antérieures ont montré que le personnel de soins peut consacrer jusqu’à 50 % de son temps à des activités non cliniques. Il peut s’agir de faire des lits, de refaire des réserves de fourniture, de transporter des résidents et d’enlever et de remplacer de la literie. Ces tâches sont essentielles à la dispensation de soins de qualité, mais peuvent avoir des répercussions sur le temps que le personnel de soin passe avec les résidents. Cela peut être une source de frustration et d’épuisement potentiel pour le personnel, ce qui peut contribuer à une baisse de la qualité de vie des résidents. En introduisant un poste d’aide non clinique dans l’environnement des maisons de soins infirmiers, le personnel de soin peut passer plus de temps avec les résidents en sachant que ces tâches liées aux soins non cliniques seront effectuées par un autre membre du personnel.
Ce projet pilotera un nouveau titre d’« aide-soignant » dans les maisons de soins infirmiers, dont la fonction est de fournir une aide non clinique aux résidents et au personnel de soins. Il peut s’agir de faire des lits, de refaire des réserves de fourniture, de transporter des résidents, d’enlever et de remplacer de la literie et d’aider l’équipe clinique en effectuant des tâches non cliniques. Grâce à ce soutien, les membres du personnel seront déchargés d’une partie des tâches attachées à leur travail et pourront se concentrer sur l’essentiel : prendre soin des résidents. Ils auront ainsi plus de temps pour créer des relations porteuses avec les résidents et prodiguer des soins appropriés. Les responsables du projet pilote constateront que cela se traduit par une plus grande satisfaction chez le personnel de soin et une meilleure qualité de vie pour les résidents.
Au niveau individuel, nous nous attendons à voir une augmentation du temps que le personnel de soin passe avec les résidents, ce qui se traduira par une plus grande satisfaction chez le personnel de soin et une meilleure qualité de vie pour les résidents. Nous nous attendons aussi à un effet sur les personnes qui occupent un poste d’aide‑soignant, car elles auront l’occasion de bénéficier d’une exposition utile à l’environnement des maisons de soins infirmiers.
Au niveau communautaire, nous nous attendons à voir d’importantes conversations à propos des maisons de soins infirmiers et un renforcement de la confiance du public envers les maisons de soins infirmiers du fait que les gens sauront que les établissements qui assument ce rôle bénéficient d’un meilleur soutien.
Au niveau systémique, ce projet pilote nous permet d’explorer une nouvelle façon de désigner les employés des maisons de soins infirmiers et, fondamentalement, de changer la manière dont les tâches liées aux soins non cliniques sont gérées dans les maisons de soins infirmiers.