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NB-IRDT
Version française

Identification of Risk and Development of an Evidenced-Informed Strategy for the Safe Reintegration of Families into Long-term Care Homes

Status: Ongoing
Category(s): Improving Social Built Environments to Foster Healthy Aging
Lead organization: University of New Brunswick (UNB), Université de Moncton
Principal investigator(s): Dr. Rose McCloskey

About the project:

The issue

Education and training of visitors to New Brunswick’s long-term care homes

The importance

Long-term care homes in New Brunswick provide visitors with education on how to prevent bringing COVID and other types of infections into the facilities. Without this education, families are not allowed to visit the homes. 

The education is provided in each home by a staff member.  The need to provide the education can be hard for both visitors and staff.  For visitors, they must go to the home at a certain time and receive the education.  This can be difficult for people who work or live far away from the home.  For staff, the education is offered on top of all other work duties, and staff are not always sure their own knowledge is adequate to teach others. Each home also provides its own education, and it is possible that the information included in the visitor education differs across homes. 

What makes this project different

We will design a standardized education program for long-term care homes to provide to visitors.  This education will include different ways of sharing information with visitors, including videos, pamphlets, and information sheets.  We will also develop educational materials that will be available on the internet that visitors can access on their own.  

Anticipated impacts

We think our program will make it easier for visitors and staff to learn how to keep residents safe during the pandemic. Giving visitors education on how to prevent the spread of infection will help make it possible for residents to see their family members and friends.  The education will be available to anyone, so members of the public who are interested in learning how to reduce their own risk of infection can also access it.  

Our program will reduce the time staff in long-term care home need to spend educating visitors.  This will mean staff will have more time to spend with residents.  

We think the education will help reduce the spread of COVID-19 and other infections in the community. This will not only help long-term care homes, but the entire health care system.


Identification du risque et élaboration d’une stratégie fondée sur des données probantes pour la réintégration des familles dans les foyers de soins de longue durée

État du projet: En cours
Catégorie: Améliorer les environnements bâtis et sociaux
Organisation responsable : Université du Nouveau-Brunswick (UNB), Université de Moncton
Chercheuse principale(s) : Rose McCloskey, PhD

À propos du projet :

L’enjeu

Éducation et formation des visiteurs des foyers de soins de longue durée du Nouveau-Brunswick

L’importance

Les responsables des foyers de soins de longue durée du Nouveau-Brunswick enseignent aux visiteurs comment empêcher l’entrée de la COVID et d’autres types d’infections dans les établissements. Sans cet enseignement, les familles ne sont pas autorisées à pénétrer dans l’établissement.

Cette formation est offerte dans chaque foyer par un membre du personnel.  La nécessité d’offrir un enseignement peut se révéler complexe pour les visiteurs et le personnel.  Les visiteurs doivent, en effet, se rendre dans un foyer à une certaine heure pour y recevoir la formation.  Cette obligation peut compliquer la vie des personnes qui travaillent ou vivent loin de chez elles. De leur côté, les membres du personnel doivent dispenser cette formation en sus de toutes leurs autres tâches professionnelles, et ils ne sont pas toujours sûrs que leurs propres connaissances soient adéquates pour enseigner. Chaque foyer dispense aussi son propre enseignement, et il est possible que l’information incluse dans la formation aux visiteurs diffère d’un foyer à l’autre.

Qu’est-ce qui rend ce projet différent?

Nous concevrons un programme pédagogique normalisé que les responsables des foyers de soins de longue durée pourront dispenser aux visiteurs.  Cette formation comprendra différents moyens de transmettre l’information aux visiteurs, dont des vidéos, des dépliants et des fiches informatives.  Nous élaborerons aussi des contenus pédagogiques que les visiteurs pourront consulter sur Internet. 

Effets prévus

Nous pensons que notre programme aidera les visiteurs et les membres du personnel à assurer la sécurité des résidents durant la pandémie.  En enseignant aux visiteurs comment prévenir la diffusion de l’infection, nous pourrons faire en sorte que les résidents puissent voir les membres de leur famille et leurs amis.  Comme cette formation sera dispensée à tout le monde, les membres du public qui souhaitent savoir comment réduire leur propre risque d’infection peuvent aussi en bénéficier. 

Grâce à notre programme, les membres du personnel des foyers de soins de longue durée auront besoin de moins de temps pour éduquer les visiteurs.  Ils auront ainsi plus de temps à consacrer aux résidents. 

Nous pensons que l’éducation aidera à réduire la diffusion de la COVID-19 et d’autres infections dans la communauté. Ce projet ne profitera pas seulement aux foyers de soins de longue durée, mais aussi au système de soins de santé dans son ensemble.