Status: Completed
Category(s):
Developing Innovative Care Pathways
Lead organization: Kindred Home Care and Government of New Brunswick, Department of Social Development
Principal investigator(s): Brittany Jensen
Many partners, including social workers, home care service providers, and caregivers, provide the necessary care for seniors to remain safely in their homes. However, client and care information was often inconsistent, collected more than once, and usually only updated after significant changes or events occurred. This project aimed to use technology to improve coordination of care, respond in a more timely manner, plan more effectively by sharing up-to-date client information, and improve client outcomes.
The partnership between the Department of Social Development (SD) and home care service providers lacked a proactive, outcome-focused approach to communication and data sharing. This meant that the partners involved in client care only sometimes had the most up-to-date information when making adjustments to care plans. Proactive communication intended to reduce duplicate information collected from clients and families to support more timely delivery of care. The improved communication helped prevent unnecessary hospitalizations and health declines, benefiting seniors and the province.
Digital tools were configured to allow Social Development and Kindred Home Care (KHC) to share client information more efficiently, enabling more proactive care plan adjustments. The collective goal, shared by all stakeholders, was to determine if clients could receive the services they needed more efficiently and help them stay in their homes longer. The solutions developed and tested in this project were adopted by Social Development, replicated with other service providers, and set up to be used by other New Brunswick government partners.
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État du projet: Terminé
Catégorie:
Concevoir des protocoles de soins novateurs
Organisation responsable : Kindred Home Care and Government of New Brunswick, Department of Social Development
Chercheuse principale(s) : Brittany Jensen
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Nombre de partenaires participent à l’offre des soins dont les aînés ont besoin pour demeurer sécuritairement chez eux. Il s’agit, notamment, des travailleurs sociaux, des fournisseurs de soins à domicile et des proches aidants. Cependant, l’information sur le client et les soins est souvent incohérente, recueillie à plusieurs reprises et généralement mise à jour après que des changements ou des événements d’envergure se soient produits. Ce projet vise à utiliser la technologie afin de faciliter la coordination des soins, d’offrir des réponses plus opportunes, de planifier plus efficacement en partageant des renseignements à jour sur le client et d’améliorer les résultats du traitement prodigué au client.
Le partenariat actuel entre le ministère du Développement social (DS) et les fournisseurs de services de soins à domicile a besoin d’une approche proactive axée sur les résultats concernant la communication et le partage des données. C’est-à-dire que les partenaires responsables des soins prodigués au client n’ont pas toujours l’information la plus à jour lorsqu’ils apportent des ajustements aux plans de soins. Une communication proactive permettra de réduire la duplication de l’information recueillie auprès des clients et des familles afin de favoriser une prestation plus opportune des soins. Cette amélioration de la communication aidera à prévenir des hospitalisations inutiles et la détérioration de la santé des patients, ce qui sera bénéfique pour les aînés et la province.
Des outils numériques seront configurés pour permettre au ministère du Développement social et à Kindred Home Care (KHC) de partager plus efficacement des renseignements sur les clients de sorte à favoriser des ajustements plus proactifs aux plans de soins. Notre objectif commun est de savoir si nous pouvons fournir plus efficacement aux clients les services dont ils ont besoin afin de les aider à demeurer chez eux plus longtemps. Les solutions élaborées et testées dans le cadre de ce projet seront adoptées par le ministère du Développement social, reproduites avec d’autres fournisseurs de services et établies de façon à pouvoir être utilisées par d’autres partenaires du gouvernement du Nouveau‑Brunswick.
Nous entendons montrer une augmentation de la fréquence des communications et du partage de l’information entre KHC et le ministère du Développement social.
Nous entendons montrer qu’une amélioration de la communication entre les membres de l’équipe de soins permettra une plus grande proactivité des interventions et une réduction de la duplication des renseignements recueillis.
Nous entendons montrer que les résultats des traitements prodigués aux clients s’améliorent lorsque la communication entre les membres de l’équipe de soins s’améliore.
Nous nous attendons à ce que les outils testés dans le cadre de ce projet puissent être adaptés à d’autres fournisseurs de services du secteur des soins à domicile, entre autres.