Status: Completed
Category(s):
Developing Innovative Care Pathways
Lead organization: UNBSJ and Horizon Health
Principal investigator(s): Dr. Shelley Doucet, Dr. Pamela Jarrett, Dr. Allison Luke
This project involved collaboration across five countries: Canada (New Brunswick, Ontario, Quebec), Australia, the Netherlands, Poland, and the United Kingdom. In each country, persons with dementia, care partners, and health and social care providers participated as members of our co-design teams. Branding, website, resources, and promotional activities were developed using insights from formative research with our target audiences and input from our co-design teams.
Together, we used the developed resources to conduct a campaign called ‘Forward with Dementia.’ Key messages included ‘find your way forward with dementia’ and ‘your next steps start here.’ Approximately nine people are diagnosed with dementia each hour in Canada. In New Brunswick, 15,000 people are living with dementia with unique needs that changed over time. Our previous research highlighted that persons living with dementia and their care partners often found dementia care uncoordinated and difficult to navigate. Health and social care providers also faced challenges around diagnosing and supporting their growing number of patients and families affected by dementia.
Our research project aimed to improve health and social care providers’ knowledge of how to communicate a dementia diagnosis and provide support in the 12 months following the diagnosis to persons with dementia and their care partners. In addition, we aimed to increase the knowledge and use of existing services and supports for persons with dementia and their care partners.
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État du projet: Terminé
Catégorie:
Concevoir des protocoles de soins novateurs
Organisation responsable : Université du Nouveau-Brunswick à Saint John et Réseau de santé Horizon
Chercheuse principale(s) : Shelley Doucet, PhD, Pamela Jarrett, MD, Allison Luke, PhD.
Notre projet de recherche a pour objectif d’améliorer la santé et les connaissances des fournisseurs de services sociaux concernant la façon de communiquer un diagnostic de trouble neurocognitif et d’offrir du soutien au cours des 12 mois suivant la communication du diagnostic aux personnes ayant un trouble neurocognitif et à leurs proches aidants. De plus, nous nous employons à sensibiliser les gens aux services et aux mécanismes de soutien à l’intention des personnes ayant un trouble neurocognitif et des proches aidants et à les inciter à utiliser ces services.
Au Canada, environ neuf personnes reçoivent un diagnostic de trouble neurocognitif chaque heure. Au Nouveau‑Brunswick, 15 000 personnes vivent avec un trouble neurocognitif et des besoins uniques qui changent avec le temps. Lors de nos précédentes recherches, nous avons constaté que les personnes qui vivent avec un trouble neurocognitif et leurs proches aidants trouvent souvent que les soins prodigués en cas de trouble neurocognitif sont mal coordonnés et difficiles à naviguer. Les fournisseurs de soins de santé et de services sociaux ont aussi de la difficulté à diagnostiquer et à aider le nombre croissant de patients et de familles aux prises avec un trouble neurocognitif.
Ce projet repose sur la collaboration de cinq pays : Le Canada (Nouveau-Brunswick, Ontario, Québec), l’Australie, les Pays-Bas, la Pologne et le Royaume-Uni. Dans chaque pays, les personnes ayant un trouble neurocognitif, leurs proches aidants et les fournisseurs de soins de santé et de services sociaux participent à titre de membres de nos équipes de co-conception.
L’image de marque, le site Web, les ressources et les activités promotionnelles sont développés à partir des renseignements issus des recherches auprès de notre public cible et de l’avis des membres de notre équipe de co‑conception.
Ensemble, nous utiliserons les ressources développées pour mener une campagne intitulée « Avancer avec un trouble neurocognitif ». Les principaux messages comprendront « Trouver le moyen d’avancer avec un trouble neurocognitif » et « Vos prochaines étapes commencent ici ».
Nous prévoyons que cette campagne permettra d’améliorer la santé et les connaissances des fournisseurs de services sociaux sur la façon de communiquer un diagnostic et d’offrir une aide post-diagnostique. De plus, nous nous attendons à ce que ce projet sensibilise les gens à l’existence de ces services et de ces mécanismes d’aide à l’intention des personnes ayant un trouble neurocognitif ou risquant d’en être atteintes. Nous prévoyons qu’en communiquant les résultats de ce projet, nous aiderons d’autres personnes à mettre en œuvre des projets du même type dans leur région (par ex., dans d’autres provinces ou pays). De solides partenariats locaux et internationaux se forment durant ce projet et nous nous attendons à ce que ces partenariats suscitent de nouvelles initiatives de recherche locales, internationales et interprovinciales.