Programmes de formation en intervention auprès des personnes autistes

L’association « Actions pour l’Autisme Asperger » (France) et l’Université du Nouveau-Brunswick (Canada) ont lancé en 2015 deux programmes de formation en intervention auprès des personnes autistes (un programme de formation de base et un programme de formation avancée). Cette formation est donnée en français.

Ces programmes sont destinés aux professionnels (psychologues, orthophonistes, psychomotriciens, etc.) ayant au minimum deux années d’expérience professionnelle auprès des personnes ou enfants ayant des retards de développements.

Vous pouvez choisir entre deux différentes formations:

FORMATION DE BASE:

ACQUÉRIR LA QUALIFICATION PROFESSIONNELLE PERMETTANT DE METTRE EN ŒUVRE LA CONNAISSANCE ET LES TECHNIQUES DE L’ABA ET DE L’INTERVENTION EN AUTISME.

FORMATION AVANCÉE: (pour ceux qui ont déjà suivi la formation de base seulement)

ACQUÉRIR LA QUALIFICATION PROFESSIONNELLE PERMETTANT D’ÉLABORER DES PROGRAMMES D’INTERVENTION EN AUTISME, DE RÉALISER DES SUPERVISIONS CLINIQUES ET ÊTRE EN MESURE DE DISPENSER DES SERVICES AUX ENFANTS ET AUX ADULTES AYANT UN TROUBLE DANS LE SPECTRE DE L’AUTISME.

Afin de terminer avec succès le programme d’intervention en autisme, les participants doivent suivre et passer toutes les composantes du cours, en fonction du programme (de base ou avancé) auquel ils sont inscrits. Ceci comprend les modules en ligne, les tests et les travaux. Une fois que les diplômés auront terminé le programme, elles ou ils devront être en mesure de dispenser des services aux enfants et aux adultes ayant un trouble dans le spectre de l’autisme.

Pour accéder aux détails de chaque programme, merci de cliquer ci-dessous :

IMPORTANT : l'Université du Nouveau-Brunswick est enregistrée comme Prestataire de Formation en France sous le numéro 11 99 20916 92, son représentant en France étant Actions pour l'Autisme Asperger France. Cette déclaration d'activité ne vaut pas agrément de l'État.

Contacts

Université du Nouveau Brunswick  
Francyne Jutras
Gérante de programme
Autisme et Intervention en comportement
UNB College of Extended Learning
Courriel: fjutras@unb.ca
Actions pour l’Autisme Asperger
Francine Stourdze
06 13 10 28 38
Marie Françoise Péré Gaudio
06 10 2843 77
Adresse email : fstourdze@yahoo.fr
Actions pour l’Autisme Asperger